Trophées Ste V.

Conceptualiser la Montagne Sainte Victoire, voici le défi lancé par ce projet.
En laissant la rencontre entre céramique et marqueterie de bois dessiner la ligne de crête de ce magnifique massif montagneux, Anne Larouzé a fait le pari d’un objet chargé de sens qui va chercher sa force dans l’épure.

Première commande publique de l’atelier, le trophée a été décliné en quatre pièces pour distinguer quatre artisans remarquable du territoire à l’occasion des Trophées Art&co qui ont eu lieu à Aix-en-Provence le 16 novembre 2017 à l’initiative de la Métropole Aix-Provence-Marseille.

Dessiné par Anne Larouzé, cet objet a été réalisé en collaboration avec le marqueteur Pierre-Henry Beyssac, meilleur ouvrier de France. Les quatre essences de bois, attribuées chacune à une catégorie de trophée en fonction de sa portée symbolique, proviennent d’essences présentes en Provence.

trophee-Sainte-V-Anne-Larouze-coup-de-coeur-public-web trophee-Sainte-V-Anne-Larouze-nouvelle-tendance-web trophee-Sainte-V-Anne-Larouze-generation-en-generation-webtrophee-Sainte-V-Anne-Larouze-nouvelle-aventure-web